Population visée

Les ABD visent à répondre aux besoins d’activation et de développement de compétences des jeunes de 16 à 21 ans, ayant fait le choix de ne plus fréquenter l’école et qui sont en droit de ne plus le faire. Ces ateliers proposent aux jeunes des alternatives positives et constructives face à une situation de passivité résultant bien souvent du décrochage scolaire et qui, pour plusieurs d’entre eux, pourraient aussi être synonyme de détérioration de l’estime de soi, d’aggravation de problèmes d’intégration sociale et de perte des acquis académiques nécessaires à leur épanouissement personnel, social et professionnel.

Les ABD proposent à douze (12) participants à la fois, un parcours d’une durée de cinq (5) mois à raison d’une implication de vingt-cinq (25) heures par semaine.  Au total, vingt-quatre (24)  participants par année, résidents de l’Île de Montréal, pourront intégrer le projet.

Les ABD proposent  aussi à tous les jeunes qui le souhaitent d’entretenir en amont ou en aval de cette initiative des liens formels ou informels ainsi que de possibilités d’implication.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire